Mon HerbaBlog

Mon HerbaBlog

Dossier

 

 christmas-232912_1920.jpg

 

Avant de commencer toute activité physique,
parlez-en à votre médecin, lui seul saura vous conseiller.

Les 5 conseils du Comité Français de Lutte contre l'Hypertension Artérielle pour mieux soigner son hypertension par l’ auto mesure

Page mise à jour le 25 Octobre 2010

  1. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien pour acheter un appareil d’automesure homologué et bien l’utiliser.
  2. Adoptez un autotensiomètre avec un brassard au bras dont l’utilisation est la plus fiable.
  3. Utilisez votre appareil en position assise, le matin avant le petit-déjeuner, puis le soir entre le dîner et le coucher en réalisant une série de 3 mesures consécutives en quelques minutes.
  4. Effectuez votre relevé d’automesure pendant 3 jours, quelques jours avant votre consultation médicale.
  5. Montrez à votre médecin votre relevé d’automesure, cela l’aidera à mieux soigner votre hypertension.

Les 6 conseils du Comité Français de Lutte contre l'Hypertension Artérielle pour mieux soigner son hypertension par l’automesure

Page mise à jour le 25 Octobre 2010

  1. Si votre pression artérielle est élevée mais a été prise dans une période de stress, dites-le à votre médecin, et faites-la mesurer à nouveau dans un moment de calme, ou à la maison.
  2. Si vous êtes traité pour une hypertension artérielle, sachez qu’un stress peut s’accompagner d’une élévation ponctuelle de votre pression artérielle, comme chez tout le monde.
  3. Les moyens utilisés pour traiter le stress ne sont pas efficaces pour soigner l’hypertension. En revanche ils permettent de mieux la vivre et de mieux la maîtriser.
  4. Les médicaments de l’hypertension artérielle ne sont pas des "anti-stress". Ils n’empêchent pas la tension de monter sous l’effet d’une émotion, d’une contrariété, d’une angoisse.
  5. Il faut apprendre à gérer son stress, en particulier lorsqu’on est hypertendu. Pour autant, il ne faut pas chercher à l’éliminer totalement. Le stress peut en effet être positif. C’est un "moteur" indispensable pour s’adapter aux situations que l’on rencontre dans la vie.
  6. Si vous êtes hypertendu, prenez votre traitement tous les jours, ne l’interrompez jamais de votre propre initiative. Même si vous n’êtes plus dans une situation de stress, son arrêt provoque, systématiquement, le retour de l’hypertension.

http://www.programme-pharaon.com/apprentissage/bien_mesurer_ma_tension_arterielle/fiche_auto_mesure_2.php

http://www.programme-pharaon.com/


   

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres